Appel à textes et photographies

AFFICHE 1 (1) (2)_page-0001.jpg
 

CHARTE ÉDITORIALE

Mouche | n°1

La Charte éditoriale :

La revue Mouche est à la recherche d’auteur.e.s et de photographes pour son premier numéro ! La présente charte expose les consignes éditoriales à suivre.

Thème de l’ouvrage et consignes éditoriales : 

Nous vous proposons pour vos textes et photographies de vous inspirer librement de la citation suivante de Sabine Macher :  « bois un liquide qui va te tuer, c’est toi qui le bois, le goût en mémoire de la bouche t’arrête de manger t’arrête de boire, tu perds le liquide, le cerveau manque d’eau, l’intestin pleure, l’estomac se tait. ». L’interprétation de cet extrait est libre, dès lors que le thème est respecté. 


  • Pour les productions textuelles, la revue invite à s’inscrire dans le domaine de la poésie, au sens large. Nous acceptons tous les genres : science-fiction, texte réaliste ou fantastique. 12 000 signes maximum.

  • Pour ce qui est des propositions de photographies, nous attendons des productions en noir et blanc uniquement, en 300 dpi. 


Consignes de rédaction : 

– Merci de rendre le manuscrit sous format Word ou PDF, sans feuilles de style

– Écrire dans une police lisible, 12 points.

– Toujours utiliser des guillemets français (« ») sauf pour les citations à l’intérieur d’une première citation, pour lesquelles on utilise les guillemets anglais (« Elle était un peu “spéciale” sa soupe »)


Modalités :

Envoyez-nous vos contributions avant minuit le 25 décembre (textes 8000 signes espaces comprises maximum - Photos noir et blanc 300 dpi) à l’adresse : revue.mouche@gmail.com. Les résultats seront communiqués au mois de janvier 2022.


Nous avons hâte de vous contempler et de vous lire !